On peut toujours, avec quelques ingrédients de base, faire de jolis desserts gourmands

IMG_6882 copie

Il vous faudra pour la pâte à pain : 150g d'eau, un sachet de levure boulangère, 2 càs de sucre, 250g de farine, 1càc de sel, 1 càs d'eau de fleur d'oranger, 1càs d'huile d'olive.

Pour la garniture : de la pâte à tartiner à la noisette, des pépites de chocolat, une poire, des grains de sucre, 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

Mettre dans le bol du thermomix (ou faire la pâte à la main) l'eau, la levure et le sucre. 5mn/37°/vit.2

Ajouter la farine, le sel, l'eau de fleur d'oranger, l'huile. Fonction pétrin/2m30. Si la pâte semble collante au bout de 2 mn, ne pas hésiter à ajouter un peu de farine. Laisser lever la pâte en boule au moins 1 heure dans un saladier recouvert d'un film plastique.

Lorsque la pâte a fini de lever, dégazer et l'étaler en carré pas trop fin. Étaler de la pâte à tartiner aux noisettes et parsemer de pépites de chocolat ( la quantité sera proportionnelle à la gourmandise de chacun !!)

IMG_6878 copie

 Replier la pâte en 2 pour former un rectangle. Bien appuyer sur les bords et passer la roulette à patisserie pour parfaire la soudure en otant quelques millimètres de pâte.

Faire des ouvertures sur le dessus avec un couteau, insérer des lamelles de poires. A l'aide d'un pinceau, étaler un peu de jaune d'oeuf battu sur le dessus. Finaliser en mettant quelques grains de sucre.

IMG_6881 copie

Enfourner pour une quinzaine de minutes à 200°C, attenttion surveiller la coloration !

IMG_6883 copie

IMG_6887 copie

Croustillante à l'extèrieur et moelleuse à l'intérieur... À déguster tiède pour un chocolat coulant ! j'ai déjà plein d'idées de variantes et vous ?