IMG_6712 copie

 On mange quoi ce soir ? La soupe du chaperon rouge et son loup à dévorer !!!!

Il vous faudra pour la soupe (2 bols): 1 blanc de poireau, une grosse carotte, une petite boîte de tomates pelées, la moitié de la boite de tomate d'eau, un cube de bouillon de légume, une pincée de sucre.

Mettre le poireau et la carotte coupés en gros tronçons dans le bol du thermomix et mixer 10 sec. vit. 5, raclez les parois à l'aide d'une spatule et ajoutez le reste des ingrédients. Faire cuire 25mn/100°C/vit.2

Mixer 30 sec. vit.6 ( mettre un torchon sur le bouchon pour ne pas vous brûlez !). Goûtez et rectifiez l'assaisonnement et la consistance en rajoutant un peu d'eau si besoin (la soupe est assez épaisse). Laissez la soupe dans le bol fermé pour qu'elle reste au chaud.

Pour "le cracker loup", il vous faudra : 70g de farine, 30g de parmesan râpé, 7cl de lait, 15g de beurre doux mou, 1/2 cac de sel, des graines de sésame.

Mélanger la farine, le parmesan, le sel et 4cl + ou- de lait.
Puis ajouter le beurre coupé en dés.
Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Etalez la pâte pas trop finement et découpez à l'aide d'un couteau un loup.

IMG_6701 copie

Avec le reste de la pâte, faire un autre loup et finir par de simples bandes. Badigeonnez le tout avec le reste du lait avec un pinceau. Parsemez de quelques graines de sésame.

IMG_6702 copie

Faire cuire 12 minutes à 180°C.

IMG_6711 copie

IMG_6713 copie

À table !!! Personne ne pourra résister à croquer dans ce loup délicieux et croustillant en le trempant dans la soupe !!!