Lorsqu'on a envie d'un hamburger mais qu'on n'a pas de viande...L'insidieux arrive sur votre table pour le dîner !

IMG_7106 (2)

On trouve une recette sur le blog yummix et on trouve le rendu assez bluffant !

j'ai accommodé mon hamburger végétarien avec ce qu'il y avait dans mon frigo.

Il vous faudra pour 2 personnes : 2 pains à burger, 55g de lentilles vertes, 70g de riz complet, 3 tomates, une gousse d'ail, 1 petit oignon, 2 rondelles de betteraves cuites, quelques feuilles de mâche, quelques lamelles de comté, 1 càs de sauce soja, 2 càs de persil déshydraté, une pointe de cumin, huile d'olive, sel, poivre.

Commencez par faire la compotée de tomates en les coupant en morceaux et en otant pépins et parties dures. Faire cuire doucement en ajoutant un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail écrasée, salez, poivrez. Surveillez en remuant souvent et en rajoutant un peu d'eau pour ne pas que les tomates accrochent au fond de la pôele.

IMG_7100

IMG_7103

On obtient des tomates bien confites qu'on laisse refroidir.

Faire cuire les lentilles et le riz selon les indications des paquets, le riz est à rajouter après car la cuisson des lentilles est plus longue. Rajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire. Egouttez.

Mettre un oignon coupé en 2 dans le bol du thermomix, mixez 3 sec./vit 5. Ajoutez une càs d'huile d'olive et faire rissoler 3mn/Varoma/vit 1. Rajouter la betterave coupée en petits dés et le cumin. Faire chauffer 5mn/100°/vit 1.

Réservez le mélange. Mélanger le riz, les lentilles, le persil, la sauce soja en donnant 3 courtes impulsions turbo. Ajouter l'oignon et la betterave et mélangez 15 sec./vit.3/mode sens inverse.

Formez 2 steacks épais de même diamètre que le pain, j'ai utilisé un emporte pièce. Les faire dorer dans une pôèle bien chaude avec un peu d'huile d'olive.

Dernière étape, montez vos burgers !

IMG_7104

IMG_7107

IMG_7112 (2)

Visuellement c'est bluffant et trés bon ! mais si ça ressemble à de la viande, ça n'a pas un goût de viande, je dis cela pour les végétariens et les carnivores !!!!

Avec les proportions données on peut faire 3 steacks moins épais, à retenir. N'ayant pas salé l'eau des lentilles et du riz, j'ai trouvé que ça manquait un peu de sel alors rectifiez l'assaisonnement avant de former vos steacks.

Il ne vous reste plus qu'à imaginer le vôtre avec ce qu'il vous plaîra ou avec ce qu'il vous reste dans le frigo ;)