On mange quoi ce soir ? de jolis éclairs salés pour changer !!!

IMG_6908 copie

Il vous faudra pour réaliser la pâte à choux : 75g d'eau, 75g de lait, une pincée de sel, 80g de beurre coupé en dés, 120g de farine, 3 oeufs.

Mettre dans le bol du thermomix l'eau, le lait le beurre, le sel et régler 5mn 100° vit1 (ou réaliser la pâte à la casserole de façon classique)

Ajouter la farine et mixer 1mn30 vit3.

Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de refroidir la pâte.

Ajouter 1 à 1 les oeufs toutes les 15sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche vit5.

Mixer 30sec vit5.

Utiliser une une poche à douille pour former les éclairs sur une plaque à patisserie recouverte d'un tapis silicone ou papier sulfurisé

Cuisson 180° 30mn. Laisser refroidir les éclairs.

IMG_6904 copie

Pour la garniture : une barquette de saint Moret à teneur en sel réduit, 4 tranches de saumon ou truites fumées, le zeste d'un demi citron, 1càs de lait.

Pour la déco : un bout de comcombre, un morceau de carotte, une lamelle un peu épaisse d'emmental, mini emporte-pièces.

Dans un bol mélanger le fromage frais avec le lait et ajouter une tranche de saumon coupée en petits morceaux et le zeste de citron.

Fendre les éclairs sur un côté et les remplir à l'aide d'une poche à douille ou à la cuillière. Découper des lamelles rectangulaires de saumon à disposer sur le dessus. J'ai utilisé les chutes en les découpant en petits morceaux et en les rajoutant sur le dessus de la crème dans les éclairs. Pour un peu plus de fantaisie, découper de petites formes à l'emporte-pièce et décorer le dessus.

Mettre au frais une vingtaine de minutes avant dégustation.

IMG_6909 copie

IMG_6910 copie

Verdict: Ils sont partis en un éclair !!! Vraiment très bon !!