IMG_6692 copie

Dessert citronné amené chez ma copine Cathy pour le déjeuner !

Il vous faudra :

Pour la génoise : 3 oeufs, 50 g de sucre, 30 g de Maïzena, 30 g de farine.

Pour la crème au citron :l e zeste d'1 citron, 18 cl de jus de citron (environ 4 citrons), 60 g de sucre, , 3 oeufs, 180 g de chocolat blanc. L'idéal est de la faire la veille.

Pour le sirop : Le jus d'un demi citron et 15 g de sucre

Décors : meringues concassées, perles argentées... ce que vous avez !

Versez le jus de citron, le zeste, le sucre et les œufs dans le thermomix, 80°C/7mn/vit.4.

Ajoutez le chocolat blanc en morceaux, 50°C/5mn/vit.3.

Mettre dans un bol, filmez et laissez refroidir.

IMG_6676 copie

Pour la génoise, battre les blancs en neige en ajoutant le sucre en 3 fois quand les blancs sont presque pris. Versez les jaunes et ajoutez-les délicatement avec une maryse. Ajoutez les farines en les tamisant au-dessus des blancs, et incorporez-les délicatement, toujours à la maryse. Versez sur votre plaque beurrée puis lissez.

IMG_6675 copie

Enfournez dans un four préchauffé à 170°C pendant 8 minutes. Le biscuit doit être souple. Démoulez-le sur un torchon humide puis imbibez-le au pinceau avec le sirop chaud. Attendez quelques minutes (le biscuit refroidi très vite), ajoutez la crème au citron en gardant juste une grosse cuillère à soupe pour la finition ( il restera pas mal de crème au citron en fait, à congeler pour une prochaine utilisation). Roulez, filmez et mettre au frais une bonne heure.

IMG_6678 copie

Coupez les extrémités du roulé, étalez un peu de crème au citron en ruban sur le dessus à l'aide d'une spatule. Parsemez de meringues concassées et autres décos. Remettre au frais jusqu'à dégustation.

IMG_6688 copie

IMG_6686 copie

IMG_6690 copie

Pas trop sucré, léger, acidulé à souhait, un délice ! Ne faites pas l'impasse sur la meringue, elle fait toute la magie de ce dessert !