750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
18 mars 2012

Raviolis des jours de pluie

Parfois la pluie a du bon, aujourd'hui je me suis lancée dans la confection de mes tous premiers raviolis !

013 copie

ravioli

Une machine à pâte est à mon avis indispensable pour obtenir une pâte bien fine.

001 copie

Dans la pâte j'ai rajouté un peu de coriandre hachée, ce qui donne une pâte un peu tachetée.

004 copie

Etaler une bande de pâte sur la plaque à raviolis, badigeonner de jaune d'oeuf au pinceau et faire des petits tas de farce dans chaque alvéole.

005 copie

Etaler une seconde bande de pâte et passer fortement le rouleau à patisserie sur la plaque. En retournant l'ustensile, les raviolis se détachent tout seul.

Plaque à raviolis trouvé en grande surface pour moins de 10 euros.

006

Je ne sais pas pourquoi mais l'éclairage artificiel les a rendu un peu orange !!

Faire sécher 1 heure à température ambiante.

Faire cuire dans une grande marmite d'eau accompagnée de 2 bouillons de poules dégraissés environ 4 minutes à petits bouillons.

Je les ai servis dans un bol avec du bouillon, quelques lanières de carottes et un peu de coriandre hachée.

Les enfants ont opté pour la version crème/emmental rapé tout aussi savoureuse.

Je suis très fière de mes premiers raviolis, ils étaient très bons.

J'ai eu même l'impression de faire un peu de la pâte fimo !  cela m'a beaucoup amusé. A recommencer avec de nouvelles farces.

012 copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 718
Publicité