750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
18 septembre 2012

Chips de légumes

Si certains d'entre vous (elles se reconnaîtront !) avaient montré quelques inquiétudes sur mon activité culinaire de ce mois de septembre, qu'elles se rassurent, je  m'active toujours en cuisine mais les quelques recettes trouvées sur les blogs et testées n'ont pas été à la hauteur de mes espérances(mauvaise pioche !) Pour moi il est important que le beau et le bon soient au rendez-vous, que la photo soit réussie (NON, je ne suis pas perfectionniste !!) mais parfois l'alchimie de tous ces éléments ne fonctionnent pas...

Parfois on trouve une petite recette toute simple qui marche ENFIN !

CHIPS DE LEGUMES LIGHT

IMG_2764 copie

Il vous faudra :

1 betterave de Chiogga crue, avec les betteraves classiques ça marche aussi mais mettre un gant en plastisque pour préserver ses mains de la couleur. 1 carotte, de l'huile d'olive en spray, du sel.

Laver et éplucher les légumes.

Raper la betterave à la mandoline fine et la carotte avec un épluche légume.

Disposer les tranches et les lamelles sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé (prévoir 2 plaques). Pulvériser un soupçon d'huile d'olive et saler un peu. La derniére étape est facultative. Enfourner 1h à 1h15 dans un four à 110°C.

Laisser refroidir et conserver dans une boite hermétique.

IMG_2766 copie

IMG_2768 copie

Les légumes perdent beaucoup de volume en se déshydratant, un peu de couleur aussi, mais ils seront mangés plus vite que le temps passé à les faire !

Il n'y a plus qu' à recommencer et à consommer sans modération.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 719
Publicité