750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
23 septembre 2012

Boulettes de viande et spaghetti

Bon ok je sais ce que vous allez me dire:

"elle s'est pas trop foulée aujourd'hui avec ses boulettes !"

Sauf que si au premier abord ça paut paraître un plat simple, c'est plutôt un plat malin qui premièrement plaît à tout le monde (plus de j'aime pas ci, j'aime pas ça à table un pur bonheur !)

Deuxièmement, elles permettent de finir ni vu ni connu quelques restes dont le dernier petit suisse orphelin du frigo que personne ne veut ou encore la dernière tranche de pain rassi !

Et enfin c'est un plat qui me rappelle ma grand mère et les plats de pâtes de mon enfance...

Boulettes de viande et spaghetti

 

IMG_2782 copie

Il vous faudra :

3 steacks hachés 15% de MG, 2 steacks hachés 5% de MG, 1 gousse d'ail, 1 petit oignon, quelques branches de persil, 2 branches de thym frais effeuillées, 1 petit suisse (car je n'avais pas d'oeuf), 1 tranche de pain rassis, sel, poivre, 1 boîte de tomate au basilic cuisinée.

Mettre tous les ingrédients dans un mixer (pour moi thermomix) sauf les tomates. Mixer 1 minute environ. Former des boules de la grosseur qui vous plaît.

IMG_2777 copie

Faire dorer les boulettes de tous les côtés dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Puis rajouter la boite de tomates. Faire cuire tout doucement environ 20 minutes. Pendant ce temps faire cuire les spaguetti selon les indications du paquet.

IMG_2778 copie

Il n'y a plus qu'à servir avec quelques copeaux de grana padano.

IMG_2784 copie

IMG_2786 copie

Hum trop bon ! Une petite pensée pour toi ma petite mémé...

Parfois la photo culinaire réserve quelques surprises visuelles !

IMG_2779 copie

Et vous quel est le plat qui vous rappelle votre enfance ou une personne ?


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là Isa t'es trop forte...tu es arrivée à me mettre l'eau à la bouche après le repas!bizz
Répondre
C
Miam..... ! Les boulettes de mémé....<br /> <br /> Trop belle les photos :-)
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 714
Publicité