750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
8 mai 2012

Petits pains fleur

Avec toute cette grisaille, quoi de mieux qu'un peu de fantaisie dans l'assiette ...!

Alors essayez vite ces PETITS PAINS FLEUR

014 copie

Il vous faudra pour cela :

180 ml de lait,  2 oeufs battus, 400 g de farine, 60 g de beurre mou, 1 càc de sel, 65 g e sucre, 2 càc de levure de boulanger déshydratée, une grosse noix de beurre fondu.

Placer le tout dans une machine à pain  dans cet ordre (sauf le beurre fondu) et lancer le programme pâte (ou pour les plus courageux pétrir à la main !)

A la fin du programme, sortir la pâte et la pétrir légèrement.
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie l'étaler sur une épaisseur de 1cm.
Découper les fleurs à l'aide d'un emporte pièce. N'hésitez  pas à faire le trou du milieu assez gros, il diminue lorsque la pâte va gonfler. J'ai utiliser un petit pot en verre à épice. Garder les centres de pâte.

97 copie

Laisser lever 1 heure à température ambiante et hors des courants d'air. Dans le four éteint c'est idéal.

Badigeonner le dessus des fleurs avec un peu de beurre fondu et faire cuire 15 min à 180°. (Surveiller la coloration au bout de 10 minutes)
Laisser refroidir sur une grille.

013 copie

Il ne reste plus qu'à les déguster coupés en 2 avec un peu de beurre ou bien les recouvrir d'un glaçage par exemple.

MOI J'AI CHOISI

017 copie

Une bonne pâte à tartiner chocolat noisette (sans huile de palme !!) en provenance directe d'Italie.

Merci marie jaune et RV :-)

016 copie

ça se passe de commentaire non ? parce que moi j'ai qu'une seule envie c'est de le manger ce petit pain !!






 


Publicité
Publicité
Commentaires
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 723
Publicité