750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
21 février 2019

Gaufres pizza

 

IMG_7301_LI

Parce que la routine n'a pas sa place dans ma cuisine voilà une revisite de la pizza classique. Les gaufres sont cuites au four dans des moules en silicone.

Il vous faudra : 175g de farine, 5g de levure chimique, 1 pincée de sel, 3 oeufs, 200 ml de lait, 50ml d,huile d'olive, 100g de parmesan rapé (moi j'ai mis de l'emmental), 5g d'origan.

Mélanger la farine, la levure, le sel, les jaunes, l'origan et l'huile puis le lait progressivement. Bien mélanger et éventuellement donner un coup de mixer plongeant s'il y a des grumeaux. Rajouter le fromage puis les 3 blancs montés en neige délicatement. Remplir la première partie du moule en silicone avec la pâte.

IMG_7294 (2)

IMG_7295

Faire cuire environ 15 à 20 minutes en plaçant les moules directement sur la grille à 220°C.

Démouler et laisser un peu refroidir.

IMG_7296

Pour la suite laisser aller vos envies et garnir les alvéoles. Pour moi se sera de la sauce tomate maison, du jambon, de la mozzarella coupée en dés, de l'emmental en dé, des olives. J"avais l'impression de planter un petit jardin !

IMG_7297

Remettre à cuire 5 à 10 mn à 220°C. Ici la préférence va au fromage juste fondu ! Alors surveiller votre cuisson idéale.

IMG_7301_LI

IMG_7303

IMG_7306

il est évident que n'est pas de la pâte à pain comme la pizza, on se rapproche plus d'une pâte à cake salé moelleuse mais ça permet de changer et surtout de finir tous les petits restes du frigo ! Mission accomplie pour moi !

Alors à quoi sera la vôtre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
splendide, original et gourmande miam...👍👏💋
Répondre
C
Super idée
Répondre
M
Une création peu ordinaire. Bravo ! Bonne continuation.
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 703
Publicité