Pendant les vacances de Toussaint, je teste avec mon petit marmiton de 9 ans des desserts d'halloween.....! Recette ultra simple à tester avec des enfants même plus jeunes.

IMG_6546 copie

Il vous faudra : 1 pâte feuilletée, de la confiture au choix (pour nous abricot et mûre), une petite boîte de smarties, un stylo noir pour déco alimentaire (facultatif).

Commencer par découper le cercle de pâte feuilleté en carré.

aire_carre

Les parties en bleu, vous servirons à réaliser les bandes pour les momies. Dans le carré découper des rectangles plus ou moins gros selon votre envie. Nous, on a coupé 15 petits rectangles, on voulait obtenir de petites momies !

Recouvrir chaque carré de confiture, soyez généreux !

IMG_6536 copie

Puis mettre des bandes de pâte sur le dessus en croisant un peu, laisser dépasser les bandes puis couper au couteau pour un bord bien net et puis ça soude la pâte au passage !

IMG_6538 copie

N'ayant plus assez de bandes, on a fini par faire des tartes fines aux pommes sur les derniers rectangles de pâte !

IMG_6540 copie

Faire cuire à 180°C pendant une vingtaine de minutes, surveiller la coloration moi, je les ai enlevé au bout de 17 minutes !

Laisser refroidir un peu puis placer des smarties pour faire les yeux (attention si les momies sont trop chaudes, les smarties fondent !

Vous pouvez éventuellement dessiner la pupille à l'aide d'un feutre spécial alimentaire !

IMG_6542 copie

IMG_6544 copie

merci ma loulou pour ta précieuse participation !!