Qui a dit qu'il fallait des heures et des heures pour faire de la brioche ? Voici une recette ultra rapide qui donne une brioche ultra moelleuse et qui permet de finir les quelques pralines qui traînaient dans mon placard ! ;)

IMG_6462 copie

Il vous faudra : 300 ml de lait, 50 g de beurre, 1 oeuf, 1 sachet de levure boulangère, 4 càs de sucre, 400 g de farine, 1 càc de sel,
120 g de pralines roses concassées (moi je n'en avais que 60g ), des grains de sucre.

 

Préchauffer le four à 80°C. Dans un grand bol verser le lait et ajouter le beurre. Faire fondre le tout au micro-onde. Ajouter le sucre, mélanger.
Le liquide doit être juste tiède, pas trop chaud, ajouter la levure et mélanger. Mettre l'oeuf, mélanger. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse, la pâte estassez liquide et collante). Incorporer enfin les pralines (ou ce que vous voulez).
Verser l'appareil dans le moule , pour moi en sillicone. Comme il me restait un peu de pâte, j'ai aussi rempli un moule à mini cakes en sillicone.

Parsemer de grains de sucre.

 

IMG_6460 copie

et enfourner pour 20 minutes. 
Puis monter la température à 200°C et poursuivre la cuisson pendant environ 25 minutes. Surveiller la brioche prend rapidement des couleurs !

 

IMG_6463 copie

 

IMG_6466 copie

 

IMG_6472 copie

Vraiment moelleuse cette brioche, elle se conserve bien sous un papier d'alu jusqu'au lendemain...enfin s'il en reste !