IMG_5959 copie

Une recette à l'inspiration asiatique, j'aime faire des boulettes dans mes plats, elles sont harmonieuses et faciles à manger !

Pour 4 personnes, il vous faudra :

200g de dos de cabillaud, une demi échalotte, 2 càs de maïzéna, 1 càs de persil ciselé, 2 carottes, 1 courgette, 500g d'eau, un cube de bouillon de légumes, quelques rondelles de citronnelle surgelées pour moi, 125g de nouilles chinoises, sel, poivre.

Dans le bol du thermomix ou dans un mixer hacher l'échalotte 5 sec vitesse 5, racler, ajouter le poisson coupé en cubes, la maïzéna, le persil, sel, poivre. Mixer jusqu'à l'obtention d'un pâte vitesse 5 ou 6. Former 8 boules avec la préparation et réserver au frais.

IMG_5956 copie

Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon de légumes dans une sauteuse. Baisser le feu, puis ajouter les carottes coupées en lamelles fines à l'aide d'un économe, la courgette coupée en bâtonnets, les boulettes de poisson, et les nouilles. Faire cuire à petits bouillons de 10 à 15 minutes en retournant les boulettes à mi-cuisson. Attention de ne pas surcuire le poisson sinon il deviendrait sec. Zester un citron sur les boulettes au moment de servir. Oter si possible les rondelles de citronnelle avant de servir.

IMG_5957 copie

IMG_5958 copie

IMG_5960 copie

Si vous voulez quelques choses de plus relevé, mettre du piment d'espelette au moment de mixer le poisson ou servir avec une sauce au piment.

Les lanières de carottes roulées en rosaces marchent bien avec les enfants, mieux que de simples rondelles !!