750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
29 janvier 2014

Brioche truffée chocolat noisettes

La recette de la brioche idéale n'est jamais facile à trouver alors lorsqu'on dégote une recette facile à réaliser au thermomix donnant une pâte à brioche très agréable à travailler je n'ai qu'une seule envie, celle de la partager...

IMG_4781 copie

Il vous faudra : 160 g de lait,1 sachet de levure du boulanger déshydratée, 60 g de sucre, 2 oeufs, 500 g de farine, 100  de beurre mou coupé en cube, 1 càc de sel, de la pâte à tartiner chocolat noisettes, 8 càc de poudre de noisettes caramélisées (noisettes restantes de ma précédente recette que j'ai mixé), 2 càs de lait + 1 càc de sucre pour dorer.

Mettre dans le bol du Thermomix le lait, le sucre et la levure,10mn/37°C/vit.2.

Ajouter les oeufs, la farine et pétrir 5mn/fonction épi.

Rajouter le beurre et 1 càc de sel et pétrir à nouveau 5 mn/fonction épi.Transvaser la pâte dans un saladier, couvrir et laisser la pâte lever 1 heure (moi je glisse le saladier dans mon four à 40°C).

Dégazer la pâte en appuyant bien avec son poing. Portionner la pâte en 4 boules identiques, étirer chaque boule à la main afin d'obtenir un rectangle. Étaler la pâte à tartiner chocolat noisettes puis parsemer 2 càc de poudre de noisettes caramélisées sur le dessus.

IMG_4770 copie

Rouler la pâte.

IMG_4771 copie

Puis rouler encore une fois dans le sens de la longueur.

IMG_4772 copie

Disposer chaque escargot de pâte côte à côte dans un moule à cake.

IMG_4773 copie

Laisser de nouveau lever la pâte 30 minutes. Avant d'enfourner badigeonner le dessus de la brioche du mélange lait /sucre, on peut  rajouter quelques grains de sucre puis cuire 10 mn à 200°C, puis 15 à 20 minutes à 160°C. Démouler aussitôt et laisser refroidir sur une grille.

IMG_4780 copie

IMG_4785 copie

Cette brioche a la particularité d'être super moelleuse et peut être décliner à volonté dans les parfums. Elle est aussi très bonne nature.

Elle se mange surtout jusqu'au dernier petit morceau ...!!! ;)

IMG_4787 copie

La prohaine fois, promis, j'essaye de faire une recette sans chocolat ni noisette !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam la mie est bien filante elle à l'air vraiment délicieuse
Répondre
M
Il faut ouvrir une boulangerie pâtisserie, un grand succès est assuré. Bravo. Ce serait bien aussi pour un anniversaire. Je garde les noisettes.
Répondre
A
elle est magnifique ta brioche et tres gourmande chez moi aussi c'est brioche aujoud'hui
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 711
Publicité