750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
29 septembre 2013

Cornets feuilletés jambon fromage home made

CORNETS FEUILLETÉS JAMBON FROMAGE HOME MADE

IMG_4373 copie

Je ne suis pas très présente sur mon blog en ce moment par manque d'inspiration, alors pour me faire pardonner voici une recette simplissime de cornets feuilletés à remplir avec ce que vous aimez...

Moi, j'ai choisi un grand classique des enfant à savoir un mélange de béchamel, jambon, fromage.

Il vous faudra :

De petits cônes en métal comme ceci, trouvés par hasard pour 3 fois rien.

IMG_4367 copie

 

un rouleau de pâte feuilletée 100% pur beurre c'est mieux, 4 tranches de rôti de porc sous vide coupées en en dé, de l'émmental rapé.

Pour la béchamel : 250 ml de lait, 2 càs de maïzéna, 25 g de beurre, sel poivre, muscade, un micro onde !

Faire préchauffer le four à 210°C.

Découper de grandes lanières de pâtes d'environ 2 cm d'épaisseur et enrouler les autour du cône préalablement beurré en commençant par le haut et en finissant par la pointe, bien soudé à la pointe. On peut à peu près faire 6 cônes. Mettre au frais 15 minutes.

Pour la béchamel, mélanger le lait et la maÏzéna au fouet, puis ajouter le beurre, sel poivre et muscade. Faire chauffer à pleine puissance pendant 1 minute, puis remélanger au fouet. Recommencer l'opération 2 fois.

Ajouter les dés de jambon à la béchamel et 2 poignets de fromage rapé, réserver.

Faire cuire les cornets de 12 à 15 minutes à 210°C, surveiller la coloration.

Laisser refroidir quelques instants à la sortie du four, démouler, puis les garnir en terminant par un peu d'emmental rapé sur le sommet.

IMG_4374 copie

De jolis cornets qui se mangent en quelques bouchées...

IMG_4381 copie

La prochaine fois, j'essaye une version sucrée, qu'en pensez vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmm J'adore cette recette depuis que je suis toute petite ! La forme est assez amusante, sa change c'est sûr ! Ton blog est très jolie, de super bonnes recettes, de jolies photos .... Tout pour plaire Quoi ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle, et si jamais tu avais du temps,si je peut avoir ton avis sur mon blog, sa serais gentil. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je m'abonne a ta NewsLetter De suite C'est sûr ! :)
Répondre
M
Une belle recette pour accompagner une salade merci
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 706
Publicité