750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
10 mai 2013

Un petit détour hispanique

Aujourd'hui, je vous propose un goûter hispanique avec une superbe recette trouvée ici de :

CHURROS ESPAGNOLS

 

IMG_3737 copie

 

C'est une recette simple et rapide. J'ai utilisé un appareil à churros comme celui-ci.

 

churros

Mais je pense qu'il est tout à fait possible de les faire avec une poche à douille et un embout cannelé.

Il vous faudra :   1/4 de litre d'eau (250 ml), 60 g de beurre, 225g de farine, 2 oeufs, une pincée de sel, huile de friture (pour la cuisson), du sucre semoule ou sucre glace pour l'enrogage.

 

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre dans l'eau sur feu moyen.

 

 

 

2. Hors du feu, verser le sel ainsi que la farine d'un coup puis mélangez à l'aide d'une cuillère jusqu'à l'obtention d'une jolie pâte lisse qui se détache des parois. (Le procédé est le même que la pâte à choux, la texture également)

 

 

 

3. Incorporez le premier oeuf puis mélanger, versez le deuxième oeuf puis mélanger de nouveau jusqu'à ce que les oeufs soient parfaitement intégrés au mélange.

 

 

 

4. Remplir l'appareil à churros / ou une poche à douille du mélange puis confectionnez vos churros directement dans un bain d'huile chaude (mais non fumante), favorisez une cuisson sur feu doux voire moyen afin d'obtenir de vrais beignets croustillants à l'extérieur et parfaitement moelleux et aéré à l'intérieur.

 

 

 

5. Une fois cuit, faites-les égoutter dans une passoire puis enrobez-les de sucre aussitôt. 

 

IMG_3738 copie

IMG_3739 copie

Divinement croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ...Un vrai délice !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toi, tu as fréquenté des ibères ! <br /> <br /> Figure-toi que j'ai tout ce qu'il faut pour faire les churros mais j'ai encore jamais eu le courage de me lancer dans cette friture ni dans l'idée de l'exercice physique qu'il faut pour éliminer cet instant de plaisir de mon ...ventre !<br /> <br /> La recette traditionnelle espagnole est différente mais la tienne a l'air d'être une vraie tuerie !
Répondre
M
Cela à l'air bon, je n'en ai jamais mangé!
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 706
Publicité