750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
1 avril 2013

POISSON D'AVRIL !

IMG_3597 copie

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire un petit poisson d'avril en ce lundi de Pâques !

Pour cela j'ai fait une pâte à brioche sans beurre ( pour compenser tous les chocolats que vous aurez mangé !!!) en mettant dans la cuve d'une MAP ou dans le bol du thermomix :

250 g de fromage blanc 0 %, 50 g de sucre, 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure déshydratée délayé dans 2 càs de lait tiède, 500 g de farine.

Mettre le programme pâte pour la MAP, ou mettre 3 mn/fonction épi pour le thermomix puis laisser reposer la pâte 1h dans un saladier recouvert d'un torchon.

Prendre 3/4 de la pâte et l'étaler au rouleau à 1 cm d'épaisseur à peu près. Découper une forme de poisson au couteau.

IMG_3588 copie

Avec les chutes de pâte, former les écailles à l'aide de grands colombins, mettre une noisette pour l'oeil et hachurer au couteau les écailles et la queue. Dorer délicatement avec un pinceau et un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau.

IMG_3591 copie

Faire cuire à 180°C durant 20 minutes. Pendant ce temps réaliser de la ganache avec 100 g de crème et 100 g de chocolat au lait. Faire chauffer la crème, retirer la casserole du feu et mettre le chocolat coupé en carreaux. Laisser reposer 5 minutes et mélanger.

IMG_3596 copie

Il ne vous reste plus qu'à remplir les écailles de chocolat et à patienter un peu que la ganache durcisse, pour manger ce joli poisson.

IMG_3593 copie

Chez moi la ganache n'a pas eu le temps de prendre, les gourmands l'avaient déjà dévoré de moitié, trop sympa d'avoir patienté pour les photos !

Comme il restait de la pâte j'ai fait un petit pain tout aussi bon .

IMG_3600 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super !
Répondre
S
super le poisson!!! t'es vraiment très douée!!! ;-)
Répondre
M
suilà j'lui aurais bien pincé une écaille ou deux ! Biz
Répondre
M
Il est très beau !
Répondre
A
super ton poisson de paques et d'avril!!!!!
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 706
Publicité