750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
31 mars 2013

Petits nids de Pâques en chocolat

Cette année je me suis demandée longtemps ce que j'allais confectionné pour Pâques, et puis je suis tombée par hasard ici et j'ai trouvé l'idée originale.

Petits nids en chocolat

IMG_3567 copie

Il vous faudra:

210 g de farine, 75g de beurre mou, 100g de sucre glace, 40g de poudre de cacao, 1 oeuf, 5g de levure chimique, une pincée de sel.

Pour la ganache : 100g de chocolat au lait, 100 g de crème à 35% de matière grasse.

Pour le décors: M&M, petits oeufs en chocolat.

Mélanger le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf, la levure, le cacao, le sel et enfin la farine peu à peu. Former une boule et mettre une heure au frais.

Pendant ce temps faire chauffer la crème, retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Laisser reposer 5 minutes puis mélanger à l'aide d'une spatule. Laisser refroidir.

Sortir la pâte du frigo, et former de petites boules pas trop grosses et les mettre dans un presse-ail en continu pour former les nids, c'est très régressif, on a l'impression de jouer à la pâte à modeler !

IMG_3565 copie

Appuyer au centre avec un bouchon de lait.

IMG_3566 copie

Faire cuire environ 20 minutes à 160°C, à mi cuisson écraser un peu le centre avec une cuillière pour que ça ne gonfle pas trop.

Garnir de ganache bien refroidie et de quelques oeufs en chocolat.

IMG_3568 copie

IMG_3569 copie

Trop mignon et trop bon !

IMG_3572 copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop mignon!!
Répondre
M
Hum j'en prendrai bien un <br /> <br /> bises
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 706
Publicité