Un petit détour par la Suède ça vous tente ?

Si la cannelle des petits sablés de noël vous manque alors voici une recette à réaliser de toute urgence !

Brioches roulées à la cannelle ou cinnamon rolls

IMG_3265 copie

Il vous faudra :

Pour la pâte : 25 cl de lait, 60 g de beurre en cubes ramollis, 1/2 c à c de sel, 90 g de sucre, 380 g de farine et + si besoin, 1 c à c et demi  de levure sèche de boulanger.

Pour la garniture : 50 g de beurre mou, 50 g de sucre glace +1 c à s de cannelle en poudre mélangés.

Pour le glaçage : 60 g de sucre en poudre, 3 c à s d'eau

Mettre dans l'ordre dans le bol du thermomix  les ingrédients pour faire la pâte. Programmer 2m30 fonction pétrin. A défaut utiliser une Map ou pétrir à la main.

On doit obtenir une boule de pâte non collante si besoin rajouter de la farine. Laisser gonfler dans un saladier couvert d'un torchon dans un endroit chaud.

Fariner le plan de travail et étaler au rouleau la pâte en formant un rectangle de 60 x 30 cm. Etaler le beurre mou puis le sucre à la cannelle. Rouler la pâte en partant du bord le plus long et former un cylindre. Couper des tranches d'environ 4 cm de large. Les disposer sur une plaque recouvert de papier cuisson en les espaçant un peu. Couvrir d'un torchon et laisser lever encore 20 minutes. Faire cuire 15 minutes à 220 °C.

Pendant ce temps réaliser le sirop en faisant chauffer le sirop et l'eau. Porter à ébulition et laisser bouillir 5 minutes.

Sortir les brioches du four et les badigeonner de sirop chaud à l'aide d'un pinceau.

IMG_3266 copie

IMG_3272 copie

IMG_3273 copie

IMG_3274 copie

Bonne journée !