La neige est arrivée... et rien de mieux qu'un petit goûter réconfortant. Quelques pancakes et du sirop d'érable est le tour est joué.

IMG_3120 copie

PANCAKES au sirop d'érable

Cette recette inratable ne vous prendra que quelques minutes de préparation car la pâte ne necéssite pas de repos. Le plus long et de patienter durant la cuisson.

Il vous faudra : 2 oeufs, 25 cl de lait, 25 g de beurre fondu, 200 g de farine, la moitié d'un paquet de levure, 1 c à s de sucre, une pincée de sel.

Dans un saladier, battre les oeufs, le lait et le beurre fondu. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel puis incorporer peu à peu le mélange liquide en fouettant jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Verser un peu de pâte dans une poêle chaude et beurrée afin d'obtenir une crèpe 1/2cm d'épaisseur. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que des petites bulles se forment à la surface. Soulever le pancake à l'aide d'une spatule, si le dessous est doré, le retourner et laisser cuire une minute de plus. Empiler les pancakes les uns sur les autres et les garder au chaud. Servir avec du sirop d'érable ou avec tout ce qui vous ferez envie ...!

IMG_3122 copie

"Je suis sûre que le père noël aime les pancakes, il faudra en faire pour le réveillon..." (marilou 6 ans).

IMG_3126 copie

HOHOHOHOHO !!!!