750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
2 décembre 2012

Ma participation au concours "je crée mes cadeaux gourmands".

Marie du blog "saine gourmandises" et Delphine du blog "le plaisir des mets" nous proposent un

Grand jeu-concours sur le thème des cadeaux gourmands.

Quelle bonne idée car un cadeau gourmand dans un emballage tout mignon ça fait toujours plaisir !

81212177_o

Alors voici ma participation.

Biscottis gourmands aux pépites de chocolat

IMG_3103 copie

Il vous faudra 210 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 200 g de sucre, 75 g de beurre pommade bio, 4 oeufs bio, 1 c.à c. d'extrait de vanille liquide, 1 sachet de pépites de chocolat noir, 200g de chocolat noir ou au lait au choix pour dipper.

Mélanger dans un saladier le sucre et le beurre à l'aide d'un batteur éléctrique. Ajouter les oeufs un par un puis la vanille. Incorporer
la farine, la levure et les pépites de chocolat. Bien mélanger.

Mettre le saladier au frais 30 minutes. Former 2 rectangles un peu bombés sur une plaque recouverte de papier sulsurisé. Faire cuire à 180° C pendant 25 minutes environ (le mélange a tendance à s'étaler un peu). Sortir la plaque, baisser le température à 150°C, découper des bandes dans le biscuit puis des morceaux. Faire pivoter les biscottis afin de faire dorer les côtés les moins cuits. Enfourner 15 minutes, attention surveiller la coloration cela peut être plus rapide. Sortir les biscottis et les faire refroidir sur une grille. Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper les bicottis dans le chocolat à peu près à mi-hauteur et laisser les refroidir sur une feuille de papier sulfurisé.

Ces biscottis sont très croquant et aériens, une vraie gourmandise !

Pour une note un peu plus gourmande, on peut rejouter des dés d'oranges confites (j'adore !!), des morceaux d'amandes...

Déguster en trempant dans un bon petit café ou du thé.

IMG_3102 copie

IMG_3101 copie

Pour l'emballage, j'ai récupéré la caissette en carton contenant des biscuits à la cuillière utilisés pour faire une charlotte au chocolat. J'ai ensuite customisé l'ensemble pour l'occasion (étoile en fimo, étoile pastique, fil de fer, étiquette, ruban,...)

J'ai gardé la deuxième précieusement, pour avoir le gabarit et modèle de la boîte une fois dépliée pour pouvoir la refaire éventuellement dans une autre couleur.

 

IMG_3106 copie

J'ai pas eu le temps d'offrir ma boîte, des petits gourmands sont passés par là avant, à refaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu mérites de gagner !!! c'est très bon et super bon !!!
Répondre
M
Superbe Izabeille! Dommage que tes petits gourmands soient passés par là ;)<br /> <br /> Et merci beaucoup pour ta participation...
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 692
Publicité