Mercredi prochain, nous sommes invités à un goûter d'halloween, j'ai testécette semaine le gâteau et la déco que j'amènerai et reproduirai la semaine prochaine.

Le thème a été vite trouvé car ici les filles détestent les araignées (enfin j'en connaîs d'autres... elles se reconnaîtront !!)

Gâteau d'Halloween

IMG_2878 copie

Il vous faudra :

Une envie de vous amuser, un gâteau au chocolat recette ICI, 200 g de sucre glace, 2 c à s d'eau, du colorant alimentaire jaune et rouge,un peu d'arôme orange, un gâteau type pépito, du réglisse en rouleau, du chocolat patissier, des vermicelles en chocolat, 2 boules blanches "croc" (vahiné), un stylo alimentaire (je vous assure ça existe !), du papier orange, une bonne imprimante ou une envie de dessiner,du fils de fer, une agrafeuse.

Une fois que le gâteau est fait et refroidi, faire un glaçage avec le sucre glace, l'eau et l'arôme, rajouter un peu d'eau si trop épais. Doser les colorants pour obtenir la couleur souhaitée, dans mon cas je n'en ai pas assez mis et le orange se voit à peine. Petite astuce retourner le gâteau côté fond pour avoir une surface bien lisse et étaler le glaçage avec une spatule. Lorsqu'il est bien sec, dessiner la toile d'araignée à l'aide d'un petit cone en papier et du chocolat fondu. Mettre un peu de chocolat fondu sur le pépito, parsemer de vermicelles au chocolat et placer les 2 yeux. Dérouler le rouleau de réglisse, séparer le en 2 et couper 4 morceaux qui seront placés sous le pépito. Mettre en place et faire la déco. par exemple: la chauve souris et le fantôme sont piqués dans le gâteau à l'aide d'un mince fil de fer. Faites vous plaisir avec la déco de votre choix.

IMG_2879 copie

IMG_2880 copie

L'ajout de l'arôme orange au glaçage le rend agréable et s'harmonise bien avec le gâteau.