750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
6 août 2012

Le retour

Coucou me revoilà !

Avec quelques recettes dans mes valises ... Et sans plus attendre une recette de mignardises trouvées à Loubrac petit village paisible d'Auvergne, dégustées, et déja recopiées et un peu modifiées bien sûr !!

IMG_2576 copie

MIGNARDISES AUX NOISETTES

50 g de poudre de noisettes, j'ai mis de la poudre d'amande (placard un peu vide au retour des vacances !)

70 g de sucre glace + 1 c à c de poudre de gousse de vanille

30 g de maîzena

2 blancs d'oeufs

60 g de beurre fondu

2 poignées de noisettes entières

2 c à s de sucre

Concasser grossièrement les noisettes au couteau, les faire chauffer dans une poèle avec 2 c à s de sucre, remuer dès que le sucre se transforme en caramel en enrobant bien les noisettes. Réserver.

Mélanger dans un saladier les ingrédients dans l'ordre énoncé ci-dessus. Remplir des petits moules en sillicone à financier à peu près jusqu'en haut et parsemer sur le dessus de noisettes caramélisées avant d'enfourner 15 minutes à 180°C.

IMG_2578 copie

IMG_2579 copie

IMG_2581 copie

Recette définitivement adoptée...

Dernière minute, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié le beurre fondu dans le micro-onde ! oups !

Et bien c'était super bon sans le beurre !!

Alors pour celles et ceux qui seraient au régime je viens d'inventer "des mignardises ligth" , à bon entendeur...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pffff je suis en train de me faire du mal en regardant toutes ces recettes!!! ça me met l'eau à la bouche!!!! ;-)
Répondre
T
salut isa les vacances se sont bien déroulées ? pourqoi je ne reçois plus la newletter ? bisous à plus
Répondre
C
C'est définitivement toi la meilleure !!!!!!
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 712
Publicité