750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
4 avril 2012

Riz au lait

Voici l'un de mes desserts préférés (mais alors quels sont les autres ...?) que j'aime mangé au petit déjeuner avec un soupçon de caramel au fond du pot s'il vous plaît ! Un riz au lait bien crémeux parfumé avec un peu de vanille.

009 copie

Et c'est en plus mon Thermomix qui réussit cette petite merveille tout seul !

Il vous faudra : 1 litre de lait (je mets du lait écrémé), 180 g de riz rond bien rinçé à l'eau clair, 90 g de sucre, une petite c.à café de poudre de vanille bourbon, 2 oeufs, du caramel.

Mettre dans le bol le lait et la vanille et régler 8 minutes à 100°C vitesse1.

Puis mettre le riz égoutté, le sucre et régler 25 minutes à 90 °C fonction sens inverse vitesse 2 en ôtant le couvercle.

Ajouter 2 oeufs battus en réglant 10 seconde vitesse 4 puis 2 minutes à 90°C vitesse 2 fonction sens inverse.

Mettre un peu de caramel au fond de chaque pot ( environ 6 gros pots) puis le riz encore chaud. Laisser refroidir puis mettre au frais environ 2 heures. Moi je l'aime tiède alors on peux toujours le tiédir au micro onde le lendemain.

010 copie

011 copie

C'est sûrement parce que ma grande soeur me faisait du riz "à la colle" que j'aime autant le riz au lait, n'est-ce pas Catherine ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi aussi c'est un de mes desserts préférés!! <br /> <br /> Alors ce fameux "riz à la colle", ça devait être un signe....!! ;-)<br /> <br /> C'est sûr que la cuisine, ce n'est pas mon truc, par rapport à toi, petite sœur :-)<br /> <br /> Désolée de t'avoir préparé des mets de ce genre... lol
Répondre
C
Hum !! J adore le riz au lait c est trop bon . Bonne journée
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 714
Publicité