750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin d'izabeille
25 septembre 2011

Guimauve

C'est en parcourant le blog de maman s'éclate ! que j'ai eu envi de faire des guimauves et comme le "fait maison" m'amuse beaucoup, j'ai tenté l'expérience.

je vous donne la recette trouvée sur ce blog avec une petite variante, j'ai utilisé du sirop d'agrume au lieu du sirop de fraise. C'est une recette faite au thermomix mais qui reste à mon avis possible à faire à la casserole.


  • 70 g de sucre glace pour la pâte à guimauve
  • 60 g de blancs d'oeufs (env 2 oeufs)
  • 5 feuilles de gélatine (10g)
  • 50 ml de sirop d'agrume
  • facultatif : du colorant, moi je n'en ai pas mis
  • 30 g de sucre glace pour saupoudrer
  • 10 g de Maïzena pour saupoudrer

Recette :

Si vous utilisez du sucre en morceaux ou en poudre, Mettre le sucre dans le bol et mixer pendant 10 sec Vitesse 10 pour le transformer en sucre glace. Puis garder 70 g pour la pâte et 30 g que vous mélangerez avec le Maïzena pour saupoudrer.

1. Réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide.

2. Dans le bol du Thermomix, mettre le fouet avec 2 blancs d'oeufs et 70 g de sucre glace. Programmer 3 min 90° Vitesse 4.

3. Incorporer la gélatine essorée, le sirop . Remettre 2 min 90° Vitesse 4.

4. A la fin, reprogrammer 3 min 60° Vitesse 4.

5. Dans un moule carré, protégé avec du papier sulfurisé, saupoudrez le mélange sucre glace-Maïzena à l'aide d'une passoire sur tout le fond. Verser la pâte à guimauve et lisser.

6. Laisser prendre 3 heures minimum dans un endroit frais.

7. Démouler la guimauve, couper des cubes ou bien des bandeaux et saupoudrer (et rouler) le restant avec le sucre glace-Maïzena.

005

C'est vrai qu'ils sont très bons et plus moelleux que ceux du commerce. A tester avec d'autres parfums.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les guimauves sont réussies, maman!
Répondre
Le jardin d'izabeille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 63 705
Publicité